Essen,
10
June
2020
|
16:37
Europe/Amsterdam

Une récompense pouvant atteindre 100000 euros en échange d'informations sur l'attaque à l'acide contre le directeur financier d’innogy Bernhard Günther

  • innogy offre une récompense à quiconque fournira des informations permettant de faire la lumière sur l'attaque, d'arrêter ses auteurs et d’en identifier les commanditaires

Dimanche 4 mars 2018 vers 9h20, le directeur financier d'innogy SE, Bernhard Günther, a été brusquement agressé et jeté à terre par deux inconnus alors qu'il se trouvait sur un sentier d’un parc de la ville de Haan, près de Düsseldorf en Allemagne. Les deux hommes lui ont brûlé le visage avec de l'acide très concentré puis ont fui dans une direction inconnue. Bernhard Günther a souffert de blessures extrêmement graves. Cette attaque perfide a vraisemblablement été commanditée.

Pour faire enfin toute la lumière sur les responsables de cette lâche agression contre un membre de son comité directeur, innogy offre une récompense qui pourra aller jusqu'à 100 000 EUR en échange d'informations permettant d’élucider l'attaque à l'acide contre Bernhard Günther, d’en arrêter les auteurs, de découvrir d'éventuels intermédiaires et plus particulièrement d’en condamner les commanditaires.

La récompense est offerte uniquement aux particuliers. Les personnes dont l'activité professionnelle consiste notamment à poursuivre les actes punissables par la loi sont inéligibles à cette récompense. Si plusieurs personnes concourent de façon décisive à l'élucidation de l'attaque, la récompense leur sera versée en proportion de leurs contributions respectives. L'attribution et le partage de la récompense s'effectueront sans possibilité de recours judiciaire. Si plusieurs personnes fournissent des informations, le partage sera effectué en fonction du moment où ces informations auront été fournies et de leur valeur. Par ailleurs, ce sont les dispositions du code civil allemand (BGB) qui s'appliquent. Les individus ayant pris part à l'attaque seront inéligibles à la récompense.

 

Les personnes en mesure de fournir des informations permettant l'élucidation de l'attaque sont priées de s'adresser à la police de Düsseldorf, à toute autre poste de police ou au cabinet d'avocats Simmons & Simmons.

 

Note aux rédactions : Veuillez inclure les coordonnées suivantes à destination d'informateurs potentiels :

 

Police de Düsseldorf 

Polizei Düsseldorf

Mordkommission „MK Säure“

T +49 211 870-0

duesseldorf.polizei.nrw

 

 

Cabinet d'avocats Simmons & Simmons

Avocat Sascha Kuhn 

Königsallee 2a, 40212 Düsseldorf, Allemagne

sascha.kuhn@simmons-simmons.com

T +49 211 470 53 79

M +49 151 52 76 40 24

F +49 211 470 53 53

Mentions légales
Ce document contient des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent les points de vue, les attentes et les hypothèses actuelles de la Direction et se fondent sur les informations dont celle-ci dispose à l’heure actuelle. En aucun cas des déclarations prospectives ne peuvent garantir des résultats et des développements futurs. Elles sont soumises à des risques et à des aléas connus et inconnus. Par conséquent, les résultats et développements futurs effectifs pourront être sensiblement différents des attentes et hypothèses exprimées ici en raison de facteurs divers. Parmi ces facteurs ayant une influence sur les résultats et les développements futurs de la Société, on compte notamment l'évolution de la situation économique générale, celle de la concurrence et des marchés financiers, les fluctuations des taux de change, les modifications de la législation nationale et internationale, en particulier en matière de réglementation fiscale, etc. Ni la Société ni aucune des entreprises qui lui sont affilées ne sont tenues de mettre à jour les déclarations contenues dans ce communiqué.